News

Trailer pour Byzantium !

2 février 2013 | Par : Quentin Meignant

Le film de Neil Jordan s’expose enfin...

Oeuvre que l’on n’en peut plus d’attendre, le Byzantium de Neil Jordan n’a pas encore de date de sortie sous nos latitudes mais cela ne saurait tarder.

Le film, qui fera le bonheur de tous les fanatiques du cinéaste, vient en tout cas de se signaler de fort belle manière par l’entremise d’un premier trailer totalement convaincant.

Pour rappel, Byzantium, nouvelle incursion de Neil Jordan dans le genre vampirique 17 ans après son excellent Entretien avec un Vampire, contera l’histoire suivante : Eleanor (Saoirse Ronan) et Clara (Gemma Arterton), deux mystérieuses jeunes femmes, fuient la scène d’un crime violent. Fauchées, elles tentent de trouver de l’argent, tout en se refugiant dans un complexe hôtelier du bord de mer. Clara, pragmatique, vend son corps. Elle rencontre bientôt le timide et solitaire Noel, qui lui offre un toit dans sa maison d’hôte nommée Byzantium. Clara transforme les lieux en bordel. Pendant ce temps, Eleanor rencontre Frank (Caleb Landry Jones), qui va la pousser à dire la vérité sur son identité et son existence. Elle lui raconte alors qu’elle est née en 1804 et que Clara est en fait sa mère. Elle lui explique ce paradoxe (elle n’a que 16 ans) en lui confessant que pour rester en vie, elle doit boire du sang humain, tout comme sa mère. Dans la petite ville, des gens se mettent à mourir. Le passé des deux jeunes femmes les rattrape alors, avec des conséquences ahurissantes.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage