News

Tree of Life à nouveau reporté !

23 octobre 2009 | Par : Quentin Meignant

Terrence Malick se fait à nouveau attendre !

Déjà très rare et pourtant très prisé, le réalisateur Terrence Malick aime se faire attendre. Alors qu’il ne s’est plus signalé dans les mirettes des cinéphiles depuis Le Nouveau Monde, en 2005, le cinéaste tarde à faire découvrir sa nouvelle oeuvre, Tree of Life.

Déjà repoussé à maintes reprises, le métrage était prévu pour la période de Noël 2009 par le distributeur Apparition. Malheureusement, la firme vient de déclarer n’avoir jamais reçu le montage final de l’oeuvre et se voit donc dans l’obligation de reporter une nouvelle fois la sortie d’un film très attendu.

Alors que certaines rumeurs parlent d’une présentation en compétition lors du Festival de Cannes 2010, on ne sait guère quand le film trouvera sa place dans nos salles.

Pour rappel, Tree of Life suit Jack, un enfant de neuf ans vivant dans le Midwest. Jack voit le monde à travers son âme. Tout y est merveilleux, magnifique. Telle est la façon de voir de sa mère, contrairement à son père qui tente de lui apprendre à voir le monde tel qu’il est réellement : en pensant d’abord à soi. Mais peu à peu, alors qu’il grandit, il expérimente la maladie, la souffrance et la mort d’êtres chers ; sa vision du monde se fait de plus en plus sombre. Le monde, autrefois magique devient un dangereux labyrinthe.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage