News

Un remake américain pour Audition, de Takashi Miike !

29 juin 2014 | Par : Quentin Meignant

Mario Kassar lance l’inimaginable projet...

Évoquer en ces colonnes les multiples remakes américains d’oeuvres étrangères relève bien souvent de l’ignominie pour nous. Et pourtant, en voici encore un qui devrait faire du bruit (et sans doute pas dans le bon sens du terme) : le producteur Mario Kassar a mis sur pieds un remake d’Audition, le film qui a révélé Takashi Miike au grand public il y a une quinzaine d’années.

Le projet ne sera pas à proprement parler un remake mais plutôt une relecture puisque le producteur s’est emparé des droits du roman de Ryu Murakami, sur lequel l’oeuvre originale est basée.

L’inconnu Richard Gray a d’ores et déjà été chargé de mettre en scène la chose... dont on n’attend donc strictement rien.

Pour rappel, Audition suit Aoyama, 42 ans, producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté. Un jour, suivant les conseils d’un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. La dernière à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d’une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle. Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l’obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.

Source : Deadline

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage