Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Blumhouse Productions, responsable entre autres des sagas Paranormal Activity, Insidious et American Nightmare, semble emprunter d’autres sentiers puisque la maison de production vient de trouver un accord avec John Ridley concernant l’adaptation de son comic book The American Way. Le scénariste, oscarisé pour 12 Years a Slave, signera le film en plus du script pour porter à l’écran le premier super-héros afro-américain d’un groupe subventionné par le gouvernement. Y aurait-il du Black Panther derrière tout ça ?
Le bouquin original suivait, dans l’Amérique des années 1960, la formation d’un groupe de super-héros appelé Civic Defense Corps, dont chacun des membres est doté de pouvoirs, mais a aussi une ethnie propre, afin que chaque Américain puisse se sentir représenté. Le titre est fortement engagé politiquement, et le film reprendra la trame de Those Away and Those Below, qui se déroule dix ans après le premier récit. En 1972, le CDC aura disparu, victime de tensions internes, du racisme, et d’accusations d’être un organe de propagande, chacun des membres ayant suivi une voie opposée.
Source : Deadline