Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Le nouvel Edgar Wright s’extériorise enfin !
Adaptation très attendue de la série de comic books de Bryan Lee O’Malley, Scott Pilgrim vs. the World promet d’émoustiller pas mal de cinéphile le jour de sa sortie française, le 18 août prochain.
Dès lors, Universal Pictures devrait se multiplier au niveau de la promotion de la nouvelle bande du génial Edgar Wright qui, pour rappel, suit Scott, un jeune homme vivant à Toronto s’étant tissé une vraie réputation de glandeur. Fan de musique, il joue de la basse dans un groupe amateur et sort avec une lycéenne chinoise. Bref, une precious little life (du nom du premier tome de la série de comics de Bryan Lee O’Malley dont l’oeuvre est tirée). Mais tout bascule lorsque Scott rencontre LA fille de ses rêves, Ramona. Le couple qu’ils finissent par former est idéal, tant les deux tourtereaux se complètent. Mais leur histoire naissante rencontre quelques obstacles, précisément au nombre de sept. Ni samouraïs ni mercenaires, ces sept individus sont les terribles et maléfiques… ex-petits amis de Ramona. Eh oui, la demoiselle a un background chargé. Pour que sa relation puisse être, Scott va devoir les vaincre un à un… et c’est là que ça devient génial. Car notre antihéros va devoir les affronter dans des bastons dantesques empruntant à tout ce que la Pop Culture a pu créer de bon.