News

Une bannière pour Le Monde Fantastique d’Oz !

14 novembre 2012 | Par : Quentin Meignant

Quand Raimi se la joue... Burton !

Oups, le visuel qui fait mal ! Alors que la promotion du très attendu Le Monde Fantastique d’Oz bat son plein, une bannière vient de faire un peu tache au milieu des nombreux visuels dévoilés ces derniers jours.

En effet, celle-ci, aussi alléchante soit-elle, ressemble à s’y méprendre à celle du Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, qui, pour rappel, était tout sauf une réussite. Qu’à cela ne tienne, supposons qu’il en faudra plus pour détourner les impatients de la droite ligne qui les mènera en salles le 13 mars prochain (en Belgique pour une sortie française pour l’instant repoussée au 3 avril).

Pour rappel, Le Monde Fantastique d’Oz imagine les origines du Magicien d’Oz. Quand Oscar Diggs - un obscur magicien à l’éthique douteuse - se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles n’est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar doit bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard. Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité - voire d’un soupçon de sorcellerie - Oscar se transforme peu à peu non seulement en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur…

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage