News

Une montagne dédiée à Avatar !

3 février 2010 | Par : Quentin Meignant

Ca se passe en Chine et ce n’est pas une blague...

Avatar, le chef-d’oeuvre de James Cameron ne cesse de faire parler de lui au niveau mondial, affolant les chiffres au point de dépasser le cap historique des deux milliards de dollars de recettes.

Mais le box-office mondial n’est pas la seule manière dont Avatar se signale. En effet, le gouvernement chinois vient de renommer l’une de ses montagnes en l’honneur du métrage... dans un but sans doute purement touristique.

Dans le parc national de la province d’Hunan, la montagne à la forme bizarroïde appelée South Sky Pillar/Heaven and Earth Pillar vient d’être renommée Avatar Hallelujah Mountain.

Le gouvernement chinois a affirmé que le lieu a inspiré James Cameron, dont l’un des membres de l’équipe de production y avait été aperçu en 2008. Le cinéaste avait pourtant affirmé voici quelques temps s’être inspiré du célèbre Mont Huang pour créer ses fameuses montagnes flottantes.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage