Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
L’idée d’Amazon fait froid dans le dos...
En ces temps troublés où les scénaristes hollywoodiens ont souvent autant d’imagination qu’une part de pizza avariée et pille allègrement le bestiaire fantastique d’un autre temps, plus rien ne devrait nous étonner.
Pourtant, la stupeur est de mise ce matin suite à une enquête des gens de l’excellent site Deadline qui révèle les sombres desseins des dirigeants d’Amazon.
Ceux-ci revendent en effet actuellement les droits d’exploitation et d’adaptation de 78 films faisant partie de leur giron, de True Romance à Robin des Bois en passant par Le Dernier des Mohicans.
Si cette revente revêt à la base des allures "strictement économiques", le PDG de la boîte, Jim Robinson, ne s’en cache pas : le but est tout autre. Avec l’argent récolté à la revente de ces quelques classiques, Amazon compte en fait procéder à la relecture de quelques oeuvres qu’il possède encore comme Ace Ventura et Les indians mais surtout... L’exorciste. Autant dire que le pillage de ce qui est considéré par beaucoup comme "le plus grands film d’horreur de tous les temps" ne passera pas inaperçu...
Source : Deadline