Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Paramount aurait déjà tiré des plans sur la comète...
Prévu pour le 21 décembre prochain (et seulement le 2 janvier 2013 chez nous), World War Z, adaptation lointaine du roman éponyme de Max Brooks, suscite l’enthousiasme autant qu’il inquiète les fans de l’oeuvre originale.
En effet, si le roman de Brooks décrivait un monde post-apocalyptique où un journaliste retranscrivait les témoignages de quelques survivants, le film de Marc Forster suit un agent de l’ONU qui fait tout pour endiguer l’épidémie zombiesque.
Ces différences avec le matériau d’origine pourraient s’estomper en cas de... trilogie, puisque Paramount Pictures envisage en effet de donner lieu à deux autres productions si World War Z est un succès.
Il est d’ailleurs stipulé dans le contrat de Brad Pitt qu’il est susceptible de rempiler pour deux volets supplémentaires, qui seraient un mélange d’actioner à la Bourne et de post-apocalypse style Walking Dead.
Reste à voir si World War Z sera couronné du succès espéré.