L’IMAGE DU JOUR

WALKING DEAD Tome 4 - Amour et Mort

24 septembre 2010 | Par : Quentin Meignant

Titre Walking Dead Tome 4 – Amour et Mort

Titre original Walking Dead

Scénario Robert Kirkman

Dessins Charlie Adlard

Année 2005

Editeur Delcourt

Année d’édition 2008

Note 9/10

Résumé

Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un pénitencier. Après avoir investi les lieux, ils font la connaissance d’anciens détenus et découvrent que l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit. Rick, en leader naturel établit les nouvelles lois d’une société à visage humain.

Plus ancré que jamais dans l’ambiance tendue du huis-clos, la saga Walking Dead se décline tout au long de ce quatrième volet, intitulé avec brio Amour et Mort, telle une étude profonde de l’évolution psychologique des différents protagonistes.

Là où les zombies sont désormais presque absents, repoussés par les grillages du pénitencier où sont retranchés les survivants, c’est désormais les relations humaines qui posent le plus de problèmes à nos héros.

Entre la solitude et le manque de confiance accordé à certaines personnes, les relations vont considérablement se dégrader et ce, malgré un calme relativement apparent qui ne verra sévir les zombies qu’une seule fois. Malheureusement, tromperies, non-dits et haine seront au programme des habitants du pénitencier, ceux-ci transformant leur havre de paix tout neuf et un véritable enfer.

Livrant un miroir absolument parfait de notre société et de ses vices, Kirkman déconstruit ici le confortable petit univers que les protagonistes étaient parvenus à se forger. Transformés en bêtes sauvages, ces derniers se livrent aux pires exactions, Rick résumant en fin d’album au mieux leur situation : « C’est nous, les morts-vivants ».

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Platform
2020
affiche du film
Werewolf
2018
affiche du film
Play or Die
2019
affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage