L’IMAGE DU JOUR

WALKING DEAD Tome 5 - Monstrueux

17 novembre 2010 | Par : Quentin Meignant

Titre Walking Dead Tome 5 - Monstrueux

Titre original Walking Dead

Scénario Robert Kirkman

Dessins Charlie Adlard

Année 2007

Editeur Delcourt

Année d’édition 2008

Note 10/10

Résumé

Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent à l’abri d’une humanité transformée en zombies. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s’arment et partent secourir les survivants. Sur place, ils découvrent une multitude de traces de pas qui leur indiquent la présence d’une autre communauté humaine à proximité…

Alors que, jusque là, Robert Kirkman avait été plutôt avare en ellipse, privilégiant avant tout une continuité dans l’action, le scénariste place l’action de ce cinquième volet, intitulé Monstrueux, près d’un an après l’établissement des survivants de leur douillet pénitencier.

Cette manœuvre s’avère d’emblée fort habile pour démontrer une quiétude retrouvée par le quasi-ensemble des personnages que l’on avait quittés, un an plus tôt, au bord de l’une guerre fratricide. Développant leur havre de paix tel un petit eden fait de potagers et d’activités culturelles, les habitants sont rapidement dérangés par un hélicoptère, signe que d’autres survivants subsistent ailleurs.

Mal leur en prend en se lançant à la recherche de ces derniers puisqu’ils trouveront ce que la race humaine fait de plus vil et de plus terrifiant. Excessivement calme dans sa première partie, Monstrueux se transforme alors en véritable boucherie sauvage, les nouveaux intervenants faisant preuve d’une bestialité sans nom. D’une puissance jamais vue encore, la saga Walking Dead fait son entrée en grande pompe, le temps de quelques pages véritablement choquantes, dans le monde du torture porn. Laissant au final son lecteur dans l’expectative et l’incertitude, Monstrueux est une nouvelle contribution de génie à une franchise plus terrifiante que jamais. Ames sensibles, s’abstenir.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Platform
2020
affiche du film
Werewolf
2018
affiche du film
Play or Die
2019
affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage