News

Wake Wood

25 septembre 2008 | Par : Quentin Meignant

Premier film destiné aux Salles de la Hammer depuis 1976 !

Un couple souffrant de la mort de leur fille de 9 ans, Alice, sauvagement attaquée par un chien, vient s’installer dans la petite ville tranquille de Wake Wood. Ils y découvrent qu’un rite païen local leur permettrait de vivre trois jours supplémentaires avec Alice. Une fois qu’ils ont décidé de s’y livrer, va demeurer la question de savoir ce qu’il arrivera quand l’heure sera venue, pour la petite Alice, de retourner parmi les morts...

Ce synopsis est issu de Wake Wood, film pour l’instant en tournage en Irlande. Il sera réalisé par David Keating, néophyte dans le ciné de genre, d’après un scénario de Brendan McCarthy.

Jusque-là, rien d’exceptionnel mais... Wake Wood sera le premier film aux salles de cinéma de la Hammer depuis Une fille pour le diable en 1976 ! C’est la Vertigo Films qui s’est adjugée les droits de distribution de cet événement pour l’Irlande et l’Angleterre.

David Keating compare son projet avec le Wicker Man original mais a dit ne pas vouloir faire du neuf avec du vieux... On verra donc cela dès 2009, année de sortie de ce film très attendu !

Commentaires

A vrai dire, c’est le premier long-métrage depuis 79 (The Lady Vanishes), et le premier long-métrage d’horreur depuis 76 (To The Devil a Daughter). J’ai vu l’erreur un peu partout sur le net...

25 septembre 2008 | Par A

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage