News

World War Z sera censuré en Chine !

2 avril 2013 | Par : Quentin Meignant

Le récit devra être modifié pour son exploitation dans l’Empire du Milieu !

Se passer d’un marché comme la Chine est désormais suicidaire en matière de cinéma. Les dirigeants de Paramount Pictures l’ont bien compris et vont donc devoir modifier sans rechigner le récit de World War Z en vue d’une exploitation dans es salles de l’Empire du Milieu.

Le spectacle orchestré par Marc Forster n’est nullement en cause et, en guise de nouvelle galère, les producteurs de World War Z doivent faire face aux esprits les plus obtus de l’organe de censure chinois qui ne désire pas que... l’épidémie débute en Chine.

En effet, dans le film, tout semble commencer là-bas, ce qui a le don d’irriter au plus haut point les décideurs du pays, d’autant que ces péripéties font en quelque sort e écho à l’épidémie de SRAS qui a débuté en Chine en 2002.

De là à y voir de sombres desseins de la prod américaine, il n’y a sans doute que les Chinois pour y croire...

Pour rappel, World War Z, adaptation du roman homonyme de Max Brooks qui est prévue pour le 3 juillet prochain dans nos salles, relatera les événements majeurs d’une guerre mondiale entre vivants et mort-vivants à travers les interviews de quelques survivants.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage