Mai 2023 est un mois calme pour Netflix en ce qui concerne les films, avec seulement cinq nouvelles sorties originales sur le streamer. Cela ne signifie pas que les abonnés auront du mal à trouver quelque chose à regarder, car il y a quelques sorties incontournables ce mois-ci.
Par exemple, en mai 2023, nous verrons Jennifer Lopez devenir un assassin mortel. Ce mois-ci, il y a aussi des documentaires poignants, des films dramatiques et des sorties internationales qui prouvent que nous ne devrions pas limiter notre liste de visionnage aux productions hollywoodiennes.
Pour vous aider à choisir quoi regarder ce mois-ci, nous avons dressé la liste des meilleurs nouveaux films qui arriveront sur Netflix en mai 2023.
Les 5 meilleurs films sur Netflix en mai 2023
Royalteen : La princesse Margrethe
Disponible le : 11 mai 2023 | Réalisateur : Ingvild Søderlind
Distribution : Elli Rhiannon Müller Osborne, Ines Høysæter Asserson, Mathias Storhøi, Filip Bargee Ramberg, Ina Dajanna Ervik, Frode Winther
En août dernier, Netflix a diffusé en avant-première le film norvégien Royalteen, basé sur la série pour jeunes adultes du même nom de Randi Fuglehaug et Anne Gunn Halvorsen. Le mélange de romance adolescente et de secrets de la haute société a fait de ce film un succès absolu, si bien que le diffuseur n’a pas perdu de temps pour en faire une suite.
En mai prochain, Royalteen : Princesse Margrethe apporte une nouvelle histoire dramatique passionnante pour les adolescents en mettant Margrethe (Elli Rhiannon Müller Osborne) sous les feux de la rampe. Le premier film ayant laissé beaucoup de questions en suspens, les fans de Royalteen devraient se réjouir que Netflix aille de l’avant avec la franchise.
The Mother est a regardé sur Netflix en mai 2023
Disponible le : 12 mai 2023 | Réalisateur : Niki Caro
Distribution : Jennifer Lopez, Lucy Paez, Joseph Fiennes, Paul Raci, Omari Hardwick, et Gael García Bernal.
Lorsqu’il s’agit du film original le plus attendu sur Netflix en mai 2023, il est difficile de rivaliser avec Jennifer Lopez dans le rôle d’un assassin mortel.
Réalisé par Niki Caro, qui était derrière le remake live-action de Mulan en 2020, The Mother suit Lopez dans le rôle d’un ex-assassin qui doit utiliser ses compétences meurtrières pour protéger la fille qu’elle a abandonnée il y a des années.
Alors que l’assassin de Lopez a renoncé à élever son enfant pour que sa fille soit en sécurité, une fois que les ennemis de son passé émergent, elle transformera ses instincts maternels en une arme puissante.
De plus, la bande-annonce du film est remplie de délicieuses scènes d’action, une autre raison de garder ce film sur votre radar.
Anna Nicole Smith : You Don’t Know Me
Disponible le : 16 mai | Réalisateur : Ursula Macfarlane
Vickie Lynn Hogan, mieux connue sous son nom de scène Anna Nicole Smith, est rapidement devenue un phénomène de la culture pop après être apparue dans les pages du magazine Playboy en 1992.
La vie de la bombe blonde sera exposée dans les tabloïds de tout le pays, désireux de gagner de l’argent en explorant son mariage avec un homme plus âgé, la mort de son enfant en bas âge et son passé de toxicomane. Elle a même eu droit à sa propre émission de téléréalité, The Anna Nicole Show, au début des années 2000.
Grâce à des images inédites, des films de famille et des entretiens avec des personnalités qui ne s’étaient pas exprimées jusqu’à présent, Anna Nicole Smith : You Don’t Know Me promet de jeter un nouvel éclairage sur la vie du mannequin et de l’actrice, en relatant les événements qui ont conduit à sa mort prématurée à la suite d’une overdose accidentelle de médicaments délivrés sur ordonnance.
Victime/Suspect
Disponible le : 23 mai 2023 | Réalisateur : Nancy Schwartzman
Les spectateurs doivent être avertis que Victime/Suspect n’est pas un film agréable à regarder. Pourtant, ce documentaire à venir est indispensable.
Basé sur l’enquête de la journaliste Rachel de Leon, Victim/Suspect plonge dans la condamnation systématique des femmes pour de fausses dénonciations de violences sexuelles, malgré le fait que ces femmes étaient en réalité des victimes.
En utilisant les images enregistrées par Rachel de Leon au cours de son enquête, la réalisatrice Nancy Schwartzman promet de révéler comment les forces de police aux États-Unis transforment injustement les victimes d’agressions sexuelles en suspects de crimes qui n’ont jamais existé. Il s’agit d’un documentaire choquant qui révèle comment le sexisme continue de guider les actions des personnes qui ont juré de nous protéger.
Le sang et l’or disponible en mai 2023
Disponible le : 26 mai | Réalisateur : Peter Thorwarth
Distribution : Robert Maaser, Marie Hacke, Alexander Scheer, Jördis Triebel, Stephan Grossmann, Florian Schmidtke, Petra Zieser, Gisela Aderhold, Jochen Nickel
Vous savez ce qui est amusant ? Les films où l’on tue des nazis ! Venu tout droit d’Allemagne, Blood & ; Gold suit le déserteur allemand Heinrich (Robert Maaser) et la fermière Elsa (Marie Hacke) alors qu’ils éliminent des nazis et combattent les SS pour mettre la main sur un trésor juif que le Troisième Reich veut monnayer.
C’est un concept loufoque pour une comédie d’action de guerre, et la bande-annonce du film promet Blood & ; Gold puise dans la délicieuse folie de Quentin Tarantino pour offrir une chasse au trésor unique en son genre.