Comment résumer les précédents volets de Stranger Things sans y laisser des plumes ? Sans plus attendre, nous vous dévoilons un spoiler XXL !
Stranger Things : quel suspense insoutenable
Dans Stranger Things, la première chose qui titille la curiosité, c’est le choix de la musique. En effet, les fans des eighties ont la joie d’entendre les classiques de leur adolescence. Qui n’a jamais fredonné le refrain de Kate Bush nous jette la première pierre ! Pour autant, cela serait bien réducteur de résumer le feuilleton phare de Netflix uniquement à cet aspect.
Dès les premières minutes, la présence de Winona Ryder illumine l’écran. C’est l’évidence, la chère Lydia de Beetlejuice a bien grandi. Devenue mère de famille, elle rivalise d’ingéniosité pour gérer la disparition de son enfant et les conséquences post-traumatiques de cette dernière. D’ailleurs, ce fameux tableau lumineux avec toutes les lettres de l’alphabet, on a tous rêvé de le reproduire dans notre salon.
Afin de titiller la curiosité des aficionados, les scénaristes de Stranger Things incluent toutes sortes d’ingrédients dans les épisodes. À la peur et l’angoisse pour le sort des protagonistes se joignent presque toujours l’amour et l’amitié. Ah si seulement Mike, Lucas, Dustin et Will avaient su que leur partie de Donjons et Dragons allait dégénérer de cette manière… ils n’y auraient jamais cru à ce genre de drame !
Le laboratoire présent dans leur charmante petite ville d’Hawkins cache bien des mystères. À commencer par Eleven (Onze). Cobaye depuis sa naissance, elle parvient à s’échapper des mains des scientifiques. Sauf qu’à l’extérieur, rien ne va se passer comme prévu.
C’est un tsunami !
Que ce soit dans le métavers ou dans notre réalité, une course contre la montre s’engage. L’objectif est de réduire en miettes les projets de Vecna. Dire que la bête immonde de Stranger Things crée la panique est une évidence. Vous l’avez compris, il y a des rebondissements tant l’imagination des auteurs est intarissable.
Annoncé comme le dernier, ce cinquième volet de Stranger Things nous fait trépigner d’impatience. Hélas, à cause d’une grève, le tournage n’a pas commencé, mais les informations fuitent déjà. Une perte majeure devrait survenir et démolir les efforts des protagonistes à néant. Max ? Chrissy ? Eleven ? Les paris sont ouverts, on attend vos pronostics !
Voir Vecna qui rigole, c’est une sensation s’il n’existe pas ?
Le bêtisier de la saison 4 de #StrangerThings est dispo !
— Steven – LDG (@LesDossiersGeek) September 24, 2022
En attendant d’avoir le fin mot de l’histoire, le roi du streaming met à disposition ce bêtisier. Voilà de quoi découvrir les coulisses de certaines séquences mythiques.