News

Bientôt Don Quichotte pour Gilliam ?

4 juin 2012 | Par : Quentin Meignant

Le cinéaste pourrait enfin mener son projet à bien...

Après avoir mis le feu au BIFFF 2012 où il illumina la cérémonie d’ouverture de sa présence et où son The Wholly Family confirma une nouvelle fois qu’il n’avait rien perdu de sa verve, le génial Terry Gilliam a planché sur ses différents projets et pourrait bientôt annoncer une bonne nouvelle.

En effet, le cinéaste s’apprêterait à se rendre au Festival Global Film et Music d’Ischia pour y dévoiler des détails concernant... L’Homme qui a tué Don Quichotte, son projet maudit, vieux de dix ans, qui semble enfin connaître une nouvelle jeunesse.

Ce film, dont le tournage avait débuté au début des années 2000 avant d’être reporté à cause du mauvais temps et annulé suite à l’état de santé de Jean Rochefort, qui avait été relancé en 2008 avant d’être fui par ses producteurs, verrait enfin le jour.

Tout dépendra bien entendu des éléments que Gilliam voudra bien communiquer... Mais, d’avance, l’impatience règne du côté de ses fans, qui rêvent de découvrir telle oeuvre dans les mains de ce metteur en scène déjà légendaire.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage