News

Box-office US : de la déception pour Smaug ?

14 décembre 2013 | Par : Quentin Meignant

Le second opus ferait moins bien que le premier...

C’est pas encore la désolation pour le démarrage du second épisode de la trilogie du Hobbit aux States, mais la Warner s’achemine doucement vers une petite déception puisque le film de Peter Jackson n’enregistrera vraisemblablement pas les mêmes chiffres que Le Hobbit : Un Voyage Inattendu.

En effet, Le Hobbit : La Désolation de Smaug s’est ouvert sur des premières séances lui rapportant 8,8 millions de dollars contre 13 millions l’an dernier pour son prédécesseur.

Les analystes annoncent donc un week-end à 70 millions de dollars au métrage, soit 15 de moins qu’Un Voyage Inattendu, ce qui permettra néanmoins à la Warner de dominer largement le box-office.

Le premier poursuivant devrait être A Madea Christmas, produit et réalisé par Tyler Perry et distribué par Lionsgate, avec 27,9 millions, tandis que La Reine des Neiges se classerait troisième avec 21,6 millions. Hunger Games : L’Embrasement connait une énorme chute (de 47% de sa fréquentation) et n’engrangerait plus "que" 13,9 millions.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage