Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Le week-end le plus rentable de l’Histoire pour un mois de juin !
Film qui fait nos choux gras depuis quelques jours, The Man of Steel est bel et bien la grosse cylindrée que tout le monde attendait : non seulement le film de Zack Snyder est bon mais en plus il bat déjà des records, et non des moindres !
Ainsi, le métrage vient de s’adjuger le meilleur démarrage de l’Histoire du cinéma américain pour un mois de juin avec près de 113 millions de dollars de recettes glanés en à peine trois petits jours.
Ce début d’exploitation exceptionnel au pays de l’Oncle Sam va de pair avec un plébiscite général dans les pays où l’oeuvre est déjà sortie puisque 71 millions de dollars viennent encore s’adjoindre aux rentrées alors que de nombreux pays restent encore vierges de toute projection.
Si l’on ajoute à cela l’enveloppe de 160 millions de dollars de placements de produits déjà perçus, The Man of Steel est largement bénéficiaire... en trois petits jours seulement...