Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Les dinos d’Universal ont les dents longues...
Alors que nous venons de vous annoncer que les chiffres de la sortie de Jurassic World étaient astronomiques au Pays de l’Oncle Sam et permettaient même au film de se classer second dans la hiérarchie des plus grosses sorties (voir ICI), il en va de même à l’internationale.
Le métrage de Colin Trevorrow suscite en effet un engouement continu à travers le monde et sa sortie a permis aux exploitants de remplir leurs selles au quatre coins du globe.
Le chiffres arrêtés hier ne trompent pas : avec - au maximum - une exploitation de 5 petits jours dans la plupart des contrées de la planète, l’oeuvre a d’ores et déjà dépassé le cap des 511 millions de dollars et file tout droit vers le milliard, somme qui pourrait même être atteinte après le week-end prochain. De là à dire que les dinos pourraient mettre à mal le classement de pas mal de ténors de ces dernières années, il n’y a qu’un pas.... que nous n’hésitons d’ores et déjà pas à franchir !
Source : boxofficemojo