News

Depp-Gilliam : la guerre est déclarée !

10 décembre 2012 | Par : Quentin Meignant

Don Quichotte échauffe les esprits...

Avant de devenir l’acteur définitivement récurrent du cinéma parfois peu inspiré et auto-caricatural de Tim Burton, Johnny Depp avait notamment brillé sous l’oeil avisé d’un autre cinéaste de légende, Terry Gilliam.

Si l’amitié entre les deux hommes n’était plus à prouver, celle-ci vient de prendre un fameux coup dans l’aile avec l’annonce, par Depp, du développement d’un projet s’attaquant à l’histoire de Don Quichotte par sa firme Infinitum Nihil pour le compte de Disney.

Terry Gilliam, qui travaille depuis des années sur son projet maudit The Man who Killed Don Quichotte, aurait, selon de nombreux médias, très mal pris la chose et s’en est d’ailleurs ouvert.

Affirmant que "l’affaire sera réglée" et que le "projet de Depp n’entraverait en rien le sien", et précisant qu’il avait envoyé une lettre à l’acteur/producteur, Gilliam a prouvé qu’il ne se laisserait pas faire face à cette concurrence qui est sans doute née en son propre sein...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage