News

EVENTS - B à Z de la Cinematek

27 avril 2011 | Par : Damien Taymans

Deux films cultes, deux des œuvres les plus originales du cinéma horrifique imprégnées de la logique des rêves qui accouchent de deux visions uniques et oniriques de l’Au-delà !
L’aldila / L’au-delà est tout simplement LE chef d’œuvre d’un Lucio Fulci au top de son art, LE film de zombies à l’italienne, où le poète du macabre signe des mises à mort graphiques d’anthologie et nous livre une vision de l’Enfer d’une beauté sidérante dans un final onirique inoubliable !

Phantasm de Don Coscarelli est un « petit film » qui fit tellement sensation à sa sortie qu’en découlèrent trois suites. Sa vision absurde de l’ « autre monde » entremêle surréalisme et science fiction dans un univers peuplé de nains mystérieux, de boules d’acier volantes (ou plutôt violentes…) dont l’effrayant croque mort, « Tall Man », semble être le seul à détenir les clefs. Ce personnage interprété par Angus Scrimm est une des icônes du cinéma d’horreur au même rang que Jason et Freddy… et la musique du film est aussi légendaire que celle de L’Exorciste ou celle d’Halloween !

Programme :

Ce 29 avril 2011

19.00 : L’aldila (L’au-delà)

de Lucio Fulci, Italie 1981, avec Catriona MacColl, David Warbeck, Cinzia Monreale / couleur / ST : FR / 87’

21.00 : Phantasm

de Don Coscarelli, USA 1979, avec Reggie Bannister, Bill Thornbury, Angus Scrimm / couleur / ST : FR / 88’

Lieu :

CINEMATEK : Rue Baron Horta 9, 1000 Bruxelles

Source : Cinematek

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage