Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Le retour des bébés tueurs
Certains le savaient déjà, d’autres pas, un remake de Le monstre est vivant était en projet depuis pas mal de temps dans les tiroirs de Larry Cohen.
Ce dernier a pour finir passé la main à Josef Rusnak au point de vue de la réalisation. Le bonhomme apparaît comme totalement inexpérimenté au niveau du cinéma de genre (comme l’était Larry Cohen au moment de sortir l’oeuvre originale !)
Le scénario du remake changera aussi un peu et se mettra au goût du jour. Ainsi, James Portolese et Paul Sopocy ont repris le screenplay de Cohen et l’ont retravaillé à la sauce actuelle (Ce n’est peut-être pas un bien !).
Le synopsis est donc connu : Une jeune Américaine accouche d’un bébé monstrueux et meurtrier qui, dès qu’il ouvre un oeil, assassine médecin et infirmières.
Les informations sur le casting sont aussi de plus
en plus complètes puisqu’on peut désormais affirmer que Bijou Phillips (Hostel : Part II), James Murray, Skye Bennett (Dark floors) et Raphaël Coleman feront partie de l’aventure.
On se rappelle à quel point Le monstre est vivant était ancré dans son temps et constituait une magnifique critique sociologique des States. Espérons que ce remake ne sera pas juste un film d’horreur à deux francs et que la profondeur de l’oeuvre de Cohen sera égalée !
Le film étant en post-production, il ne devrait pas trop tarder à sortir aux USA et ensuite dans nos contrées, à condition, bien sûr qu’il trouve un distributeur.