News

La trilogie du Hobbit : un budget colossal !

5 octobre 2013 | Par : Quentin Meignant

Du jamais vu du côté de la Warner...

Les dirigeants de la Warner passent depuis très longtemps déjà pour des gens avisés qui ne délient pas les cordons de la bourse à n’importe qui et dont les naufrages financiers sont donc très limités.

Néanmoins, lorsqu’il s’agit d’une valeur sûre telle que Peter Jackson qui s’attaque, de surcroît, une nouvelle fois à Tolkien, les pontes n’éprouvent aucune difficulté à se montrer très généreux.

Ainsi, nous venons d’apprendre que la trilogie du Hobbit leur aura coûté, après le tournage rapide de scènes additionnelles après le feu vert pour un troisième opus, près de... 561 millions de dollars, ce qui en fait l’une des productions les plus chères de l’histoire.

A titre de comparaison, la trilogie du Seigneur des Anneaux, qui avait rapporté près de 2,916 milliards de dollars lors de l’exploitation des trois films, n’avait coûté "que" 281 millions de dollars, soit deux fois moins.

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu ayant passé le cap du milliard de dollars de bénéfices, on se dit que Warner a bien fait d’ouvrir son portefeuille, la nouvelle franchise étant bien partie pour battre des records.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage