News

Le premier Jurassic Park... passe le milliard de dollars en salles !!

26 août 2013 | Par : Quentin Meignant

20 ans après, le film franchit un cap symbolique...

Il y a vingt ans de cela, Jurassic Park constituait l’un des plus beaux succès de l’histoire du cinéma mais s’arrêtait juste sous la barre du milliard de dollars de recettes avec 980 millions bien tassés qui avaient forcément fait le bonheur des producteurs d’Universal.

Dès lors, la sortie vingt ans plus tard d’une excellente transposition 3D, d’ailleurs présentée en avant-première lors du dernier BIFFF (découvrir notre review spéciale ICI), avait pour but d’enfin passer ce cap symbolique, chose qui vient d’être faite.

En effet, Jurassic Park 3D vient de s’enrichir d’une grosse vingtaine de millions de dollars, dont 6,3 sur le seul territoire chinois, qui devient un véritable éden pour les productions américaines, ce qui mènerait le film de Spielberg à 1,03 milliards de dollars.

Jurassic Park fait donc officiellement partie du cercle très fermé des treize films ayant dépassé le cap du milliard et, après avoir dépassé Star Wars Episode 1 - La Menace Fantôme, il pourrait bien aussi en faire de même avec Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence (1,043 milliard)...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage