Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Kevin Feige est très enthousiaste...
De tous les projets de la seconde vague Marvel, qui s’étendra jusqu’à la sortie de The Avengers 2 en 2015, Les Gardiens de la Galaxie fait sans aucun doute office de surprise, ses héros n’étant pas connus du grand public et n’ayant jusque là pas participé aux succès cinématographiques de la Maison des Idées.
Qu’à cela ne tienne, selon Kevin Feige, big boss de la firme, Les Gardiens de la Galaxie est de loin "le projet le plus excitant car il est vraiment en dehors du lot."
Il est vrai qu’avec James Gunn à la manoeuvre, les choses risquent d’être "différentes", Feige n’hésitant d’ailleurs pas à affirme que le film sera "bizarre" pour le spectateur peu rôdé à ce type de production.
Reste donc à espérer que le film ne soit pas trop bizarre pour le grand public, trop habitué aux oeuvres sans surprises, et que le grain de folie du cinéaste le plus dingue de sa génération permettra à la Marvel de charmer les derniers récalcitrants qui se plaisent à souligner le côté "conventionnel" de chacune des productions de la Maison des Idées.