Critique de film

pub

Masters of Horror 1 - La belle est la bête

"Deer Woman"
affiche du film

Une série de meurtres étranges conduit le détective Dwight Faraday à soupçonner qu'une ancienne créature de la mythologie amérindienne est bien réelle. Celle-ci apparaît sous les traits d'une superbe femme au corps de rêve qui dissimule un terrible secret...

pub

Les critiques à propos de ce film

La belle est la bête (MOH1) - Bête, c’est le cas de le dire...
Par : Damien Taymans

Lorsqu’on a appris que le créateur du mythique Loup-Garou de Londres était sur le coup pour un épisode des Masters of Horror, l’enthousiasme est monté et l’attente est devenue interminable avant le visionnage de l’épisode. Mais, parfois, mieux vaut ne pas réaliser ses rêves sous peine d’en ressortir avec un goût de trop peu. C’est exactement ce qu’il se passe lorsqu’on regarde La Belle est la bête, une sensation désagréable d’avoir été roulé, comme lorsqu’on achète une boîte de couteaux qui ne coupent pas.

L’erreur de Landis ? Inconstestablement le choix de la mise en scène. Alors qu’on est censés se plonger dans une série dédiée à l’horreur et à l’angoisse, on se retrouve en prise avec un navet dans lequel cohabitent humour et gore. Mais là où les Peter Jackson (avec Bad Taste et Braindead) et autres Yuzna (pensons au Dentiste) ont réussi, Landis échoue lamentablement... A tel point qu’on en sait plus à certains moments s’il faut en rire ou en pleurer.

Avec la meilleure volonté du monde, on ne peut se forcer à apprécier cet épisode sans fond réel. Cependant, il faut lui laisser certaines qualités idnéniables : les dialogues sonnent juste et sont empreints d’esprit, l’interprétation ne permet aucune reproche.

Seulement voilà, c’est un peu mou et tellement moins bien amené que l’épisode de la saison 2, réalisé par le même Landis : Une famille recomposée.

A regarder entre potes après un bon space cake... Mais sinon s’abstenir...

Commentaires sur le film

0 etoiles

daube Daube !

28 décembre 2012 à 11:12

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Récentes critiques

affiche du film
The Platform
2020
affiche du film
Werewolf
2018
affiche du film
Play or Die
2019
affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019
affiche du film
The Soul Conductor
2018
affiche du film
Stray
2019
affiche du film
Dark, Almost Night
2019
affiche du film
The Dead Center
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage