Critique de film

pub

Monstre est vivant (Le)

"It's alive"
affiche du film

Une jeune Américaine accouche d'un bébé monstrueux et meurtrier qui, dès qu'il ouvre un oeil, assassine médecin et infirmières.

pub

Les critiques à propos de ce film

Critique de It’s alive - Le monstre est re-vivant
Par : Damien Taymans

Son année de fac pas encore terminée, Leonore tombe enceinte. Qu’importe la thèse qu’elle doit préparer, elle privilégie sa vie de famille naissante. Mais sa grossesse connaît de sérieuses complications : le moutard, dont la taille avoisine celle de Tatoo, pousse pour sortir de sa tanière. Comparé au réveil post-opératoire, la péridurale faisait office de petite bière… Mais qui a donc pu retapisser les murs de la salle d’op dans ce rouge criard ?

Dès l’entame, le remake et son modèle bifurquent. Le script originel de l’œuvre de Larry Cohen s’effeuille, la copie de Rusnak se focalisant quasi exclusivement sur la relation entretenue par la jeune Leonore et son monstrueux bambin prénommé Daniel. En la matière, It’s alive nouvelle mouture opère à contre-sens et pare le bambin de jolies petites cuisses toutes potelées aptes à le faire passer pour un poupon lambda. Du coup, les voisins ont beau disparaître l’un après l’autre, personne n’ose incriminer le braillard que sa mère surprotectrice éloigne des regards. Progressivement, la Bête dézingue les curieux et ceux qui l’éloigneraient du sein maternel, le tout à grand renfort de geysers de raisiné pour un effet cartoonesque involontairement garanti.

Si l’ensemble patine quelque peu dans la semoule, l’évolution du personnage incarné par Bijou Phillips sauve la mise de ce re-faisage dispensable. Au-delà de cette dimension pseudo-psychologique, It’s Alive n’offre rien de bien intéressant et s’enfonce dans les abîmes pour rejoindre la multitude de remakes foirés. Et un de plus !


Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Récentes critiques

affiche du film
The Platform
2020
affiche du film
Werewolf
2018
affiche du film
Play or Die
2019
affiche du film
Ça: Chapitre 2
2019
affiche du film
Cities of Last Things
2018
affiche du film
Impossible Crimes
2019
affiche du film
The Soul Conductor
2018
affiche du film
Stray
2019
affiche du film
Dark, Almost Night
2019
affiche du film
The Dead Center
2018

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage