Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Le cinéaste est impressionné par le travail de Snyder...
Metteur en scène adulé, notamment par les fans de la DC Comics, pour sa trilogie Batman, Christopher Nolan est le genre d’homme impliqué à qui l’on peut faire confiance les yeux fermés.
Aussi, ses récentes déclarations concernant le futur Man of Steel de Zack Snyder, reboot des aventures de Superman, ont de quoi rassurer définitivement, comme la bande-annonce le laissait déjà entendre.
En effet, Nolan s’est dit particulièrement impressionné par le travail de Zack Snyder sur le projet, tout en affirmant qu’il avait "encore beaucoup à faire sur Man of steel, il a un très long planning de postproduction car, contrairement à Batman, Superman vole."
C’est d’ailleurs la difficulté d’une telle adaptation qui plaît beaucoup au cinéaste : "Pour être tout à fait honnête, s’intéresser à Superman et créer son monde est bien plus difficile que de créer l’univers du Dark Knight. J’avoue me sentir un peu coupable car je reste assis à ne rien faire. J’essaie d’être un aussi bon soutien pour Zack que je le peux. Je suis juste impressionné par ce qu’il fait. C’est quelque chose que je ne saurais pas faire."
Venant de la bouche d’un réalisateur tel que Nolan, ces compliments valent tout simplement de l’or.