News

Pas de préquelle pour Alien !

26 janvier 2011 | Par : Quentin Meignant

Place à Prometheus !

S’il est clair que l’attente commençait à devenir insupportable quant à l’éventuelle mise en chantier d’une préquelle à la saga Alien, voici que Ridley Scott vient de surprendre son monde... en annonçant que celle-ci ne serait jamais mise sur pieds !

En effet, le cinéaste vient d’affirmer que, suite à des changements scénaristiques, il ne serait nullement question d’une préquelle mais bien d’une nouvelle histoire originale : "Au cours du développement, l’intrigue du film a évolué jusqu’à devenir une nouvelle mythologie, un nouvel univers. Les fans retrouveront l’ADN d’Alien, mais nous avons accouché d’une histoire originale ! Je suis très heureux d’avoir trouvé le récit original que j’espérais... et de pouvoir retrouver un genre cinématographique, la SF, qui me tient à coeur..."

Bref, dans un univers cinématographique déjà peuplé de spin-off, de remakes, de préquelles, séquelles et autres produits surexploités, Ridley Scott va faire son retour dans la SF avec une réalisation totalement originale, déjà doté d’un nom (Prometheus) et, surtout, d’une date de sortie : le 9 mars 2012.

Par ailleurs nous avons appris que c’est Noomi Rapace endossera le rôle principal, celui de la scientifique Elizabeth Shaw.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage