News

Prometheus 2 est confirmé !

2 août 2012 | Par : Romain Mollet

Prometheus, à l’instar de certains super-héros, aura décidément fait couler beaucoup d’encre cette année... et ce n’est pas fini !

Si certains experts craignaient que les recettes mondiales du film ("seulement" 303 millions de dollars pour un budget de 130 millions ) ne suffiraient pas pour que la Twentieth Century Fox donne le feu vert à une suite, que les fans soient rassurés : le studio vient de confirmer que l’on suivra à nouveau Elizabeth Shaw dans sa quête de nos origines.

Pour l’heure, seuls sont confirmés les retours de Noomi Rapace et Michael Fassbender devant la caméra et Ridley Scott derrière l’objectif, mais sûrement après avoir achevé sa suite de Blade Runner (ouhla...) puisque les studios visent une sortie technique pour 2014 ou 2015.
Néanmoins, la présidente de production de la Fox, Emma Watts, nous assure que "Ridley est très excité à l’idée de faire ce film, mais nous devons le faire bien. Nous ne devons pas nous précipiter".

Seul doute qui plane encore sur cette suite (et c’est un soulagement pour ma part, mais ça n’engage que moi) : la présence de Damon Lindelof au scénario.
Actuellement occupé par les problèmes de script du pourtant presque achevé World War Z de Marc Foster, Lindelof assure néanmoins qu’il essaiera de collaborer à cette nouvelle aventure, probablement avec l’aide de nouveaux scénaristes.

En espérant que la suite de ce semi-prequel d’Alien soit bien moins maladroite que son prédécesseur... mais encore une fois, ce n’est que mon avis.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage