News

The Man Who Killed Don Quixote tient son acteur !

12 décembre 2009 | Par : Quentin Meignant

Terry Gilliam compte bien enfin réaliser son film !

Il y a neuf ans, Terry Gilliam annonçait qu’il planchait sur le projet The Man Who Killed Don Quixote, un film qui lui tenait particulièrement à coeur et qui s’intéressait à un publiciste qui voyage dans le temps et se retrouve aux côtés de Don Quichotte – qui le prenait pour son compagnon, Sancho Panza -, dans le XVIIe siècle, en Espagne.

Alors que le projet était bien engagé, il fut postposé suite aux ennuis de santé de Jean Rochefort, qui devait incarner le rôle-type. Le film fut ensuite laissé à l’abandon... avant d’être réanimé par Gilliam lui-même il y a quelques semaines.

Et le cinéaste aurait à ce titre trouvé son nouveau Don Quichote, en la personne de l’acteur Robert Duvall qui serait en pourparlers avec lui. Duvall a d’ailleurs affirmé qu’il travaillerait bel et bien avec Gilliam et que le tournage aurait lieu en Espagne, si le financement suit, bien entendu.

Source : Collider

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage