Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Terry Gilliam compte bien enfin réaliser son film !
Il y a neuf ans, Terry Gilliam annonçait qu’il planchait sur le projet The Man Who Killed Don Quixote, un film qui lui tenait particulièrement à coeur et qui s’intéressait à un publiciste qui voyage dans le temps et se retrouve aux côtés de Don Quichotte – qui le prenait pour son compagnon, Sancho Panza -, dans le XVIIe siècle, en Espagne.
Alors que le projet était bien engagé, il fut postposé suite aux ennuis de santé de Jean Rochefort, qui devait incarner le rôle-type. Le film fut ensuite laissé à l’abandon... avant d’être réanimé par Gilliam lui-même il y a quelques semaines.
Et le cinéaste aurait à ce titre trouvé son nouveau Don Quichote, en la personne de l’acteur Robert Duvall qui serait en pourparlers avec lui. Duvall a d’ailleurs affirmé qu’il travaillerait bel et bien avec Gilliam et que le tournage aurait lieu en Espagne, si le financement suit, bien entendu.
Source : Collider