News

Trois extraits pour Saint !

21 septembre 2011 | Par : Quentin Meignant

Le film de Dick Maas débute enfin sa tournée américaine...

Après une distribution plus qu’aléatoire en Europe mais une présence plus qu’appréciable lors du dernier NIFFF, où il a régalé l’assistance, l’inégal mais réjouissant Saint, de Dick Maas, va enfin débuter ce que l’on peut appeler une "tournée américaine".

Programmé dans quelques festivals outre-Atlantique, le métrage est pour rappel doté du pitch suivant : Mais qui est vraiment Saint-Nicolas ? Un gentil bonhomme qui récompense les enfants sages ? Faux, c’est un tueur assoiffé de sang ! Au Moyen-Âge, ce prêtre tombé en disgrâce sillonnait les contrées avec sa bande de voleurs et de meurtriers. Faisant justice eux-mêmes, des villageois mirent un terme à leurs ravages en les brûlant vifs dans leur bateau. Mais à chaque pleine lune qui survient un 5 décembre, jour de sa mort, Saint-Nicolas revient d’outre-tombe avec ses sbires pour se venger cruellement. Frank et ses copains vont découvrir que les contes ne sont pas toujours ce qu’ils semblent.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage