Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Quelle drôle d’idée !
Film qui avait réussi à endormir la moitié de l’assemblée au NIFFF voici une paire d’années, le coréen End of Animal, de Jo Sung-Hee, va connaître les "joies" d’un... remake.
Et, une fois n’est pas coutume, celui-ci ne sera pas américain mais bien australien et sera réalisé par Eron Sheean, le co-scénariste de The Divide. Il reste à espérer que ce dernier parviendra à insuffler un minimum de rythme à la chose.
Pour rappel, End of Animal était doté du pitch suivant : Lors d’une froide journée, Sun-young effectue en taxi le long trajet qui la ramènera chez sa mère, où elle doit accoucher. Cette perspective doit réjouir la timide jeune femme, surtout que l’auto-stoppeur fraîchement embarqué par son chauffeur en cours de route se montre très désagréable à son égard. Il semble tout savoir sur elle et, entre autres insanités, entame un étrange compte à rebours, suivi d’un flash, un bruit assourdissant, puis le néant… A son réveil, Sun-young est seule. L’électricité ne marche plus et des grognements effrayants émanent des bois. Quelque chose d’apocalyptique est arrivée au Monde et les survivants que Sun-young croise ne s’avèrent pas d’une grande aide, bien au contraire…