News

Warner Bros. Pictures pour adapter Don Quichotte ?

23 juin 2010 | Par : Quentin Meignant

Joel Silver donnera-t-il de la concurrence à Terry Gilliam ?

Alors queTerry Gilliam semble toujours plus impliqué que jamais sur le projet de longue haleine que constitue The Man who killed Don Quixote, adaptation libre des écrits de Miguel Cervantès, il semble que le cinéaste aura de la concurrence.

En effet, Joel Silver, par l’entremise de sa firme Silver Pictures, et Warner Bros. Pictures envisagent très sérieusement d’eux aussi adapter les aventures Alonzo Quixada dans un style fort proche de la franchise Pirates des Caraibes.

Pour rappel, le roman d’origine, intitulé L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche, met en scène Alonzo Quixada, alias Don Quichotte, un homme obsédé par les livres de chevalerie. Il veut vivre comme les héros de romans, quoi qu’en disent les gens. Le voilà donc parti sous les routes d’Espagne, en quête d’exploits et d’aventures. Accompagné de Sancho Panza, son fidèle écuyer qui est persuadé que tout ce que Quichotte souffre de visions, ils vont vivre de fabuleuses aventures.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage