Cinemafantastique vous propose une critique jeune des films les plus vieux au plus récents traitant du fantastique dans sa globalité. Horreur, gore, fantômes ...
Forster s’en va en guerre !
Marc Forster est connu des amateurs du genre depuis son très fincherien Stay, film datant de 2005, tantôt acclamé, tantôt décrié. Toujours est-il que le réal a depuis su se faire une place au soleil en mettant en scène les dernières aventures en date du plus célèbre des agents secrets dans Quantum of Solace.
Fort du succès international de ce dernier, le cinéaste fourmille de projet et l’un d’eux mène à World War Z, l’adaptation d’un roman de Max Brooks, le fils de Mel Brooks.
C’est une nouvelle fois la très remuante firme Plan B qui produira ce film relatant les événements majeurs d’une guerre mondiale entre vivants et mort-vivants à travers les interviews de quelques survivants, le tout sur un ton assez journalistique qui n’est pas sans rappeler le Diary of the Dead de Romero.
La sortie étant prévue pour 2010, Forster ne devrait pas tarder à donner sa réponse qui, si elle était affirmative, nous comblerait de joie !