Dès la première seconde, la série Black Mirror déroute. Mythique, chaque volet crée l’événement. On vous dit tout sur le sixième !
Black Mirror, les raisons du succès
Comment résumer la saga Black Mirror sans s’emmêler les pinceaux ? De la richesse des scénarii en passant par les débats provoqués, elle fait jaser. C’est pourquoi, annoncé pour juin, les fans guettent le moindre indice sur la Toile sur ce sixième volume. Et ce qu’ils s’apprêtent à découvrir ne devrait pas les laisser indifférents.
Même pour un figurant, faire une apparition est une expérience hors du commun. Soumis à un contrat strict, ils n’ont pas le droit d’en parler à leur entourage amical ou familial. Lors du générique, la surprise doit être totale pour le téléspectateur.
Seulement voilà, sur les réseaux sociaux, les fans de Black Mirror ne l’entendent pas de cette oreille. Jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause, ils mènent l’enquête. De son côté, le community manager de Netflix s’amuse à titiller les nerfs des abonnés. Après avoir usé de son mythique argument « prochainement« , le compte officiel annonce enfin la couleur.
Bouclez votre ceinture, Cinéma Fantastique a des informations fraîches et fiables à vous donner ! Cramponnez-vous à votre siège, nous rentrons dans une zone de turbulences !
Un résumé haut en couleur
La génialissime comédienne Salma Halek accepte d’être au générique de ce premier épisode. D’après les informations délivrées au compte-goutte par Netflix, le droit à l’image en serait la principale thématique de Joan Is Awful. Comment réagirez-vous si votre routine d’anonyme était soudainement jetée en pâture aux internautes ?
Dans Loch Henry, on se lie d’affection avec ce duo de réalisateurs de documentaires en amateur. Férus de nature, ils ont un objectif : la retranscrire la plus fidèlement possible à l’écran. Or, c’est mal connaître les scénaristes de Black Mirror. Pris au piège et mêlé à une sombre affaire locale, le couple va devoir rivaliser d’ingéniosité pour s’en sortir sans y laisser des plumes.
Jouer avec les époques, c’est la spécialité de Black Mirror. Tout en pointant les erreurs de passé, les auteurs de Black Mirror mettent en garde pour l’avenir. Bref, il y a mille manières de comprendre Beyond the Sea. On a hâte d’avoir votre avis !
Dans Mazey Day, les fans ne perdent pas une miette de la confrontation entre des hater paparazzi et une célébrité au tempérament fragile. Durant ce délit de fuite, on ignore qui aura le dernier mot.
Enfn, dans Demon 79, on se doute que la tension atteint son paroxysme. Pour tirer son épingle du jeu, cette employée de bureau va devoir faire quelques sacrifices aux répercussions dramatiques. C’est l’évidence, personne ne ressortira indemne de cette cuvée Black Mirror !