Peu de séries se sont autant enflammées ces derniers temps que Bridgerton et les fans vont maintenant avoir droit à un préquel de six épisodes de ce drame d’époque intitulé La Reine Charlotte.
L’histoire se concentrera sur son ascension au pouvoir et sa romance avec le roi George III, qui, d’après la bande-annonce, sera tout aussi torride que les précédentes romances de Bridgerton.
Guide des acteurs et des personnages de la série La Reine Charlotte
L’histoire de la série inspirée du romand Bridgerton
Bridgerton est à l’origine basée sur les romans de Julia Quinn sur la noblesse britannique à l’époque de la Régence, mais c’est la première fois que l’équipe de Netflix raconte une histoire qui n’est pas entièrement basée sur les livres.
L’équipe créative est dirigée par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy), showrunner des deux précédentes saisons de Bridgerton, et par sa société de production, Shondaland. La version alternative de la société anglaise dans l’univers de Bridgerton est intégrée sur le plan racial, c’est pourquoi les acteurs de Queen Charlotte : A Bridgerton Story est beaucoup plus diversifiée que d’autres pièces d’époque.
De nombreux acteurs reviendront et beaucoup de nouveaux rejoindront le monde de Bridgerton. Certains des nouveaux acteurs joueront des versions plus jeunes des personnages que nous connaissons et aimons tous, tandis que d’autres créeront des personnages entièrement nouveaux. Jetons maintenant un coup d’œil au « who’s who » de la nouvelle série.
Golda Rosheuvel dans le rôle de la reine Charlotte
Image via Netflix
Sans doute la plus insolente et la plus sophistiquée de la société anglaise, la reine Charlotte règne avec élégance et force. Elle s’intéresse de près à la vie privée de ses sujets, et se doit de tout savoir sur tout le monde. Suscitant respect et loyauté, elle s’est donné pour principale mission de découvrir l’identité de Lady Whistledown, la reine des ragots de la ville.
La reine Charlotte est interprétée par l’actrice guyano-britannique Golda Rosheuvel, dont les talents d’actrice sont aussi grands que ses perruques. Rosheuvel est expérimentée à la fois sur scène et à l’écran, ayant récemment joué le rôle de Shadout Mapes dans le film à succès Dune.
Elle n’en est pas non plus à sa première pièce d’époque, puisqu’elle a joué dans le film Lady McBeth et dans les productions théâtrales du Conte d’hiver et de Roméo et Juliette. Rosheuvel a été nominée pour un Screen Actor’s Guild (SAG) Award pour son interprétation de la reine Charlotte dans Bridgerton.
India Amarteifio dans le rôle de la jeune reine Charlotte
Image via Netflix
Tous les grands souverains ont commencé quelque part, et il en va de même pour la reine Charlotte d’Angleterre. La société anglaise n’a pas toujours été aussi inclusive qu’elle l’était avant que Charlotte n’arrive et n’entame une relation avec le roi.
Mais ces deux amoureux ont bousculé les choses et changé à jamais l’histoire (du moins dans cette version de l’histoire). Les téléspectateurs font la connaissance du jeune couple au moment où la fleur de leur romance commence à bourgeonner. Mais Charlotte a beaucoup à apprendre pour devenir la reine magnifique et posée que les fans de Bridgerton adorent.
India Amarteifio prend place sur le trône. Tout comme Golda Rosheuvel, qui incarne Charlotte à un âge plus avancé, India Amarteifio a une certaine expérience du monde du théâtre. Elle est également apparue à de nombreuses reprises dans différentes séries télévisées, telles que The Tunnel, Line of Duty et The Midwich Chronicles.
Adjoa Andoh dans le rôle de Lady Agatha Danbury
Image via Netflix
Adjoa Andoh reprend son rôle de Lady Danbury et réussit à apporter férocité et équilibre au personnage. Pour ceux qui ne connaissent pas Bridgerton, Danbury joue le rôle de pseudo-mère pour le Duc de Hastings et l’intérêt amoureux de la première saison de Bridgerton Simon Basset (Regé-Jean Page). Andoh a déjà travaillé sur le film Invictus, ainsi que sur les séries télévisées Law and Order : UK, Casualty et Thunderbirds Are Go.
Arsema Thomas dans le rôle de la jeune Agatha Danbury
Image via Netflix
Les spectateurs découvrent une autre facette de Lady Danbury pendant les années où elle était mariée. Elle est l’épouse de Lord Danbury et une sorte de mentor pour la reine Charlotte, la guidant sur la façon de se comporter dans la société londonienne.
Arsema Thomas a remporté un grand succès en décrochant ce rôle, qui est l’un de ses premiers dans le métier. Elle a précédemment joué dans un épisode de la série télévisée One Touch et dans le film d’amour Redeeming Love.
Lire la suite : Golda Rosheuvel, star de Bridgerton, explique comment Shonda Rhimes relie la série à « Queen Charlotte ».
Ruth Gemmell dans le rôle de Lady Violet Ledger Bridgerton
Image via Netflix
Lady Violet Bridgerton est la mère adorée des huit frères et sœurs Bridgerton. Après la mort tragique de son mari, elle devient le chef de famille et assume l’énorme tâche de marier ses enfants plus âgés qui sont dans la société.
Lady Bridgerton est une mère attentionnée et dévouée qui souhaite que tous ses enfants aient un mariage merveilleux et aimant comme elle l’a eu. Ruth Gemmell donne vie à Lady Bridgerton, nous offrant une performance qui fait ressentir au public son souci du bien-être et de l’avenir de ses enfants.
Vous l’avez peut-être déjà vue dans le film Fever Pitch avec Colin Firth ou dans les séries télévisées Silent Witness, Penny Dreadful et Home Fires.
Hugh Sachs dans le rôle de Brimsley
Image via Netflix
Hugh Sachs est de retour dans le rôle de Brimsley, le majordome de la reine Charlotte. Brimsley est le bras droit de la reine et lui est extrêmement loyal. Il aide la Reine Charlotte dans sa recherche de l’identité de Lady Whistledown.
Sachs a beaucoup d’expérience en tant qu’acteur à la télévision. Il est surtout connu pour son rôle de Gavin Ramsbottom dans la sitcom britannique Benidorm. Il a également joué dans Aristocrats, M.I.T. : Murder Investigation Team et The Shell Seekers. Le jeune Brimsley est incarné par Sam Clemmett.
Corey Mylchreest dans le rôle du jeune roi George III
Image via Netflix
C’est la première fois que les téléspectateurs peuvent voir le roi George comme un souverain en bonne santé et un personnage romantique. Dans Bridgerton, il est révélé que le roi est malade, et nous ne le voyons donc pas beaucoup.
Cela correspond à la réalité, car le roi George a souffert d’une maladie mystérieuse qui l’a rendu inapte à gouverner ou même à être le visage de la monarchie. Le représentant de la monarchie a fini par échoir à Charlotte afin d’afficher une famille de pouvoir et de santé. Le roi sera interprété par Corey Mylchreest. Il a déjà joué dans un épisode de The Sandman et dans un court-métrage intitulé Mars.
Outre ces personnages principaux, plusieurs nouveaux visages se joignent à l’équipe, notamment Tunji Kasim (Nancy Drew) dans le rôle d’Adolphus, le frère de la jeune reine Charlotte.
Lady Vivian Ledger et Lord Ledger, les parents de Lady Violet Bridgerton, sont interprétés par Katie Brayben (Roslund & Hellstrom : Cell 8) et Keir Charles (Green Wing). La mère du roi, la princesse Augusta, sera interprétée par Michelle Fairley (Game of Thrones).
Parmi les autres personnages figurent Cyril Nri (This Life) dans le rôle de Lord Danbury, Connie Jenkins-Greig (Mr. Selfridge) dans le rôle de la jeune Lady Bridgerton, Richard Cunningham (Rogue One : A Star Wars Story) dans le rôle de Lord Bute, Rob Maloney (Coronation Street) dans le rôle du médecin royal et Freddie Dennis (The Nevers) dans le rôle de Reynolds.
Où regarder les deux premières saisons de Bridgerton ?
Si vous souhaitez découvrir l’avenir de la reine Charlotte et du roi George, vous pouvez regarder les saisons 1 et 2 de Bridgerton, disponibles en streaming sur Netflix. Ils ne sont pas les personnages principaux ni au cœur de l’intrigue, mais Bridgerton vous permettra de mieux comprendre le roi et la reine.
Peut-être ne voulez-vous rien gâcher et préférez-vous attendre d’avoir vu le préquel pour regarder Bridgerton, et ce n’est pas grave non plus ! Mais vous devez absolument le regarder à un moment ou à un autre, sinon vous passerez à côté des potins les plus croustillants de la haute société.