En peu de temps, Mercredi accède au rang de série mythique. Du coup, les fans guettent les indices sur la suite. Attention, ça va secouer !

Tout savoir sur les coulisses du tournage de Mercredi

Aussi loin que l’on souvienne, la famille Addams a toujours fasciné. Tout d’abord, grâce à son générique, culte, la série en noir et blanc se démarque. Ensuite, on adore le casting des deux volets du film. Pour le regretté Raul Julia, la géniale Anjelica Houston ainsi que le fantastique Christophe Llyod, cette double expérience est hors du commun. Du reste, en décrochant le rôle de Mercredi, Christina Ricci rentre dans la cour des grands.

C’est pourquoi, lorsque le roi du streaming annonce que Tim Burton va faire une adaptation, c’est la folie. Très vite, il précise qu’il va se focaliser sur le personnage mythique de Mercredi. En coulisses, trouver la comédienne est un enfer. Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, le réalisateur ne laisse rien passer !

Mercredi saison 2 : Les confidences glaçantes de Jenny Ortega sèment le chaos

Après avoir vu la performance de Jenny Ortega, les abonnés de Netflix sont sous le charme. Choix des tenues ou du maquillage, répliques de chic et de choc, cette version de Mercredi mérite que l’on s’y attarde. D’ailleurs, pour l’anecdote, une célèbre patineuse n’hésitera pas à reproduire la chorégraphie lors d’une compétition. Quel plus bel hommage au travail de Jenny Ortega ?

De son côté, l’heureuse élue alimente le mystère autour de sa personnalité. Qui est-elle vraiment ? Alors que la diffusion du second volet de Mercredi approche à grands pas, elle vient de jeter un pavé dans la mare. Nettement plus difficile que le premier, il y a eu beaucoup de rebondissements en studio. Accrochez-vous ami lecteur de Cinéma Fantastique, nous rentrons dans une zone de turbulence !

Et là, c’est le drame !

Afin d’être crédible dans le costume de Mercredi, Jenny Ortega ne veut pas de doublure. C’est pourquoi, elle va emmagasiner un maximum de connaissances dans des sports tels que l’escrime et le tir à l’arc. Sauf que ce ne sont pas ces deux-là qui lui ont causé le plus de tourments !

Mercredi saison 2 : Les confidences glaçantes de Jenny Ortega sèment le chaos

Quand on n’a pas l’habitude de manier les cordes d’un instrument comme le violoncelle, il y a de quoi en perdre son latin. Au cours d’un interview, la comédienne phare lâche une bombe. Entre les cours particuliers de musique et l’apprentissage des répliques, elle ne sait plus où donner de la tête. D’ailleurs,  » il y a tellement d’appels FaceTime que mon père a répondu que je pleurais avec hystérie. » 


On l’aura compris, ces quelques mois ont été rudes pour Mercredi.  De son propre aveu, elle reconnaît avoir peu dormi et s’être régulièrement « arraché les cheveux » en tentant de déchiffrer les partitions. On a hâte de voir le résultat à l’écran !