En achetant les droits de New Amsterdam, Netflix dévoile les couacs de la politique sanitaire américaine. Aïe, ça pique !
Que de rebondissements dans New Amsterdam !
Depuis quelques mois, le roi du streaming mise tous ses jetons sur les séries médicales. En effet, dans cet article, Cinéma Fantastique abordait Doctor Cha. En divulguant son projet de reconversion, cette femme au foyer provoque un tsunami dans son couple. Forcé de la prendre en stage dans son hôpital, son médecin de mari redoute qu’elle découvre son attitude volage. Qu’on se le dise, New Amsterdam se focalise plus sur la relation entre les patients et les traitants.
Preuve étant, dès les premiers épisodes de ce troisième volet, on a un air de déjà-vu. Volontairement, les scénaristes de New Amsterdam ont voulu analyser l’après-pandémie de coronavirus. Après avoir abordé la vaccination, les équipes de Max Goodwin vont avoir du pain sur la planche. En effet, une crise de cet acabit va venir faire vaciller ce précieux équilibre. Dire qu’elle va tout dévaster sur son passage est un euphémisme.
Ne prenant pas de pincettes avec la réalité, New Amsterdam dénonce clairement les incohérents du pays de l’oncle Sam. Comment expliquer qu’en 2023, les malades ne soient pas tous traités de la même manière ? En pointant du doigt tous ces paradoxes, le producteur espère bien faire bouger les lignes. Et pour cause, dans le passé, il était le chef d’orchestre d’un établissement réputé.
C’est l’évidence, chaque diffusion des cinq saisons sur NBC crée l’événement. Presse, réseaux sociaux et professionnels en parlent. C’est pourquoi, Netflix tient vraiment à l’insérer dans son catalogue le plus vite possible. Même s’il y a un petit retard, les nouveaux fans de New Amsterdam n’en perdent pas une miette.
Âmes sensibles, s’abstenir !
Piquée au vif, la curiosité des abonnés de Netflix est à son paroxysme. De surcroit, lors du premier confinement, New Amsterdam est à la croisée des chemins. De leur côté, les téléspectateurs ont l’impression d’être devant un reportage d’investigation que d’un feuilleton. L’un dans l’autre, l’équipe de Cinéma Fantastique vous promet que l’on ne s’ennuie pas une seconde en la regardant.
En d’autres termes, si elle n’existait pas, il faudrait inventer la série New Amsterdam. Du reste, une rumeur circule actuellement dans les couloirs de NBC. En 2024, aura-t-on droit à un éventuel spin-off ? Le mystère reste entier ! À l’instar de XO Kitty, comptez sur Netflix pour en acquérir l’autorisation immédiate de diffusion !