Lorsque que la rumeur d’un live action de One Piece se répand, les lecteurs du manga imaginent le pire comme le meilleur. On fait le point !
One Piece : le géant Netflix va-t-il réussir le défi ?
Résumer One Piece n’est pas simple. En effet, connue dans le monde entier, l’intrigue de Eiichirō Oda amuse autant qu’elle fait rêver ses aficionados. Sur papier ou en animé, ils n’en perdent pas une miette de la centaine de tomes retraçant les péripéties de Luffy.
C’est pourquoi, lorsque le roi du streaming Netflix s’aperçoit du potentiel du shōnen, il se frotte les mains. Dans la foulée, il annonce un projet de live action. Dire que la tension est à son paroxysme est un euphémisme.
De surcroit, basculer du dessin au cinéma a du mal à convaincre les passionnés. Encore traumatisés par les versions de Death Note ou de Dragon Ball Evolution, ils ont peur que l’histoire se répète. Pire, perfectionnistes jusqu’au bout des ongles, ils redoutent que le live-action dénature l’originalité de One Piece.
En coulisses, Netflix et Eiichiro Oda essaient de collaborer. Sous pression, leur objectif commun est de ne pas décevoir la communauté de One Piece. Vont-ils y parvenir sans y laisser des plumes ? On vient d’avoir un bout de réponse ! En effet, depuis quelques heures, les premières images circulent sur la Toile. Cinéma fantastique fait le point !
Un constat fracassant
Marine uniform in One Piece Live Action pic.twitter.com/RkMeHpUMmx
— ONE PIECE NETFLIX FAN (@OP_Netflix_Fan) May 11, 2023
Grâce à la magie de Twitter, les costumes des officiers de la Marine apparaissent comme par enchantement. Hélas, la déception se lit dans les commentaires. Pourquoi ne pas avoir montré la veste ? Cette volonté de toujours titiller la curiosité agace au plus degré tous les admirateurs de One Piece.
Dès lors, entre les détracteurs et les approbateurs du live action, le ton monte. Plus que jamais, la texture du tissu ou la longueur des manches divise. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’allure générale du déguisement sème une jolie pagaille sur les réseaux sociaux. Ah si seulement ils pouvaient se transformer en petite souris afin de voir ce qui se passe dans les loges !
Quand une poignée de privilégiés a l’honneur de visualiser les premiers épisodes, leur avis ne laisse pas de place au doute. Au lieu de faire découvrir l’univers si sympathique de One Piece, le scénario ne serait pas adapté aux néophytes. Vivement septembre que l’on puisse enfin se forger sa propre opinion !