Pour les abonnés de Netflix, le mois de juin démarre en fanfare. Et pour cause, la série Scoop risque de tout remettre en question.
En route pour le premier volet de Scoop !
Ce qu’il y a de bien avec le terme Scoop, c’est qu’il n’a pas besoin de traduction. En effet, sur toute la planète, on parvient à le comprendre sans utiliser de dessin ou de signes. Aussi, lorsque Netflix prévient que la base du synopsis est réelle, c’est la stupeur. Plus que jamais, notre curiosité est piquée au vif !
Parmi les documentaires proposés par le roi du streaming, on a l’habitude de découvrir l’envers du décor du quotidien d’une célébrité. Récemment, la série The Days nous laisse sans voix puisqu’elle traite des coulisses d’une catastrophe nucléaire. Survenue il y a dix ans, elle possède encore des zones d’ombre. Qu’à cela ne tienne, Scoop va nettement plus loin !
Dès les premières minutes de Scoop, les téléspectateurs assistent à un drame. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette journaliste ne pensait pas qu’on allait l’accuser du pire. Grâce à ses connaissances techniques, elle rivalise d’ingéniosité pour s’en sortir sans y laisser trop de plumes. Va-t-elle avoir le dernier mot sur le crime de son confrère qu’elle dit ne pas avoir commis ?
Ne comptez pas sur Cinéma fantastique pour vous raconter l’issue de Scoop. Cependant, sachez que ces 6 épisodes défilent à la vitesse de l’éclair. Une fois terminés, on se pose mille questions sur la police ou sur le pouvoir des médias.
Un constat fracassant
A journalist dreams to break the biggest stories. Will this one break her first? 😨
Catch Jagruti Pathak’s story in @mehtahansal’s #Scoop. Arrives June 2nd, only on Netflix! pic.twitter.com/6SAlGsAkPy— Netflix India (@NetflixIndia) May 15, 2023
Sur la toile, les commentaires se multiplient sur Scoop. Après avoir vu l’énigmatique El Silencio, on pensait vraiment tout savoir sur le style policier. Eh bien, on se trompait lourdement. Scoop dévaste tout sur son passage. Des clichés en passant par les tabous, les auteurs n’épargnent rien ni personne.
Quant à la véritable héroïne de Scoop, vous pouvez trouver quelques informations à son sujet sur la Toile. Librement adapté d’un livre, on vous conseille de le survoler après. Du reste, à vous de vous forger votre opinion. Coupable, innocente… toutes les combinaisons sont possibles. Ce qui est évident, c’est qu’après le visionnage, on vous garantit que plus rien ne sera comme avant !