Entre les images et les extraits de The Witcher, les aficionados ont l’eau à la bouche. Vont-ils enfin avoir la réponse aux questions ?
The Witcher, on vous dit tout !
Geralt de Riv, Ciri, Yennefer… le prénom des protagonistes de The Witcher fait voyager. D’ailleurs, pour les trop pressés, il y a toujours la possibilité de commander puis de dévorer la saga de Andrzej Sapkowski. Aussi, pour le troisième volet, ils se ruent sur Le temps du mépris. À présent en rupture de stock, Netflix annonce une terrible nouvelle. Elle aurait pris quelques libertés sur l’ordre des intrigues.
Tout d’abord, on nous souffle dans l’oreille que The Witcher sera découpé en deux parties. Comme l’attestent les affiches respectives diffusées et partagées sur la Toile, on pourra faire le point fin juin et fin juillet ! Cette situation fait vaciller l’équilibre des fans de la série. Cette attente leur semble insurmontable. Heureusement que Cinéma Fantastique est là pour rassembler les indices.
En ce qui concerne le casting de The Witcher, il y a quelques modifications au programme. A peine le roi du streaming dévoile le démarrage du tournage du quatrième volet que Henry Cavill jette un pavé dans la mare. En tirant sa révérence, il chamboule tous nos plans.
Pas de panique, des petits nouveaux devraient redoublent d’efforts pour pallier son absence. Du reste, on fera bien entendu connaissance avec eux dès la première partie de The Witcher. Ces précisions étant faites, on devine que les morts viendront hanter les lieux. Maintenant, il est grand temps de découvrir les premiers extraits. Accrochez-vous, vous allez rentrer dans une zone de turbulences !
La double peine
Tandis que les ennemis de Geralt sont prêts à tous les sacrifices pour s’emparer de Ciri de Cintra, il la surveille comme le lait sur le feu. Croyant naïvement pouvoir compter sur le soutien de Yennefer, il la prie de mettre sa protégée à l’abri dans la forteresse d’Aretuza. Mais est-ce une fin en soi ? Certainement pas !
Curieuse de comprendre l’étendu des pouvoirs de la jeune femme, cette dernière va semer la panique. D’ailleurs, sur place, c’est la Bérézina. Comme dans The Last Kingdom, tous les ingrédients sont réunis pour que le chaos et la méfiance s’installent dans la durée.
Entre complots et stratégies, chaque minute de The Witcher décuple les angoisses des uns et la tristesse des autres. Comment tout cela va-t-il s’achever si ce n’est dans le sang et les larmes ? À l’heure où nous écrivons ces lignes, le mystère demeure entier. Suite dans notre prochain numéro !