Depuis le premier épisode, Top Chef pulvérise des records d’audience. Après les jurés et les coachs, on devrait bientôt goûter aux recettes !
Top Chef débarque chez vous !
Chaque saison de Top Chef, les papilles des becs sucrés et salés frétillent d’impatience. Et pour cause, le mélange des ingrédients met à la bouche du public. De leur côté, malgré la difficulté des épreuves (La guerre des restos, la boite noire, etc.) les coachs tentent d’accompagner leurs poulains jusqu’au bout de cette aventure culinaire pas comme les autres.
Dans cet article, Cinéma Fantastique vous racontait la drôle de stratégie de Hugo. En faisant croire qu’il allait présenter une assiette vide à ce prestigieux juré, il sème la panique sur le tournage. Même L’animateur vedette de Top Chef en a perdu son latin ! Fort heureusement, sa ruse lui a porté chance puisqu’il est dans le carré final de ce quatorzième volet.
En lisant les commentaires sur l’émission, on se rend compte que Top Chef est un phénomène de société. Figurez-vous que le prestigieux guide Michelin distribue les étoiles aux gagnants des précédentes sessions. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, à moins d’aller dans l’un de ses établissements, pas possible de goûter l’une des recettes signature.
Complet pendant des mois et loin de chez soi, la déception est malheureusement souvent au rendez-vous pour les aficionados. Heureusement, quelque chose d’hallucinant vient de gerber dans la tête de M6. Et si, une bonne fée nous permettait de tester sans se ruiner ? En voilà une superbe idée !
De la théorie à la pratique
Événement ! Ouverture du PREMIER BISTROT TOP CHEF à Suresnes le vendredi 8 juillet.
Retrouvez tout l’esprit et le talent #topchef dans une carte bistrot accessible
Réservations ouvertes à partir du 15 juin sur @TheFork_France @Steph_Rotenberg pic.twitter.com/xN11tig9oN
– M6Pro (@M6pro) June 10, 2022
Il y a presque un an, Stéphane Rotenberg s’évade du studio. Fier et ému d’inaugurer le Bistrot Top Chef à Suresnes, il explique le concept de ce dernier. Pour un prix défiant toute concurrence, 150 heureux élus anonymes affluent. Leur objectif est de se régaler avec les spécialités.
D’ailleurs, certains fauteurs de trouble évoquent déjà une ressemblance avec le réseau d’agences immobilières de Stéphane Plaza. Qu’on se le dise, pouvoir découvrir les coulisses de Top Chef est un privilège rarissime. Capables de redorer le blason du terroir, et plus largement de la gastronomie à la française, les candidats n’ont pas fini de nous surprendre.